Une application gratuite qui vous fait économiser en moyenne 650€/an sur vos abonnements ? Oui oui, vous avez bien lu, c’est la promesse de l’appli Ideel.
Le concept de l’application Ideel est simple, économiser de l’argent sur tous vos abonnements.
Electricité, gaz, assurance habitation, mutuelle, forfait de téléphone, box internet…
On s’est déjà tous demandé comment payer ses abonnements moins chers !
En effet, toutes ces factures peuvent être optimisées et ainsi représenter des centaines voire milliers d’euros d’économies chaque année.
Mais on ne va pas se mentir, passer des heures à éplucher les offres, les tarifs, les garanties peut très vite être agaçant.
Et bien justement, Ideel fait tout à votre place !
Je vous explique tout dans cet article.
Ideel, le service qui réduit vos factures sans efforts
Avec Ideel, vous renseignez vos abonnements en précisant l’offre que vous détenez et son prix. Ensuite l’application se charge du reste. Elle va analyser votre contrat et le comparer aux autres offres du marchés.
En moins d’une minute, Ideel vous indique si votre contrat actuel est considéré comme bon, correct, moyen ou mauvais par rapport à la concurrence.
Mais Ideel ne s’arrête pas là !
L’appli vous sélectionne les meilleures offres proposant des services équivalents et vous indique combien vous pouvez gagner avec chacune.
Et le gros point positif, c’est que si voulez choisir l’une de ces offres plus attractives que la vôtre, vous n’aurez rien à faire ! Les conseillers Ideel s’occupent de tout !
Ils se chargent donc des démarches de résiliation de votre contrat actuel et de la souscription de votre nouvelle offre.
Vous pouvez aussi simplement leur demander de joindre le service client à votre place gratuitement. Que ce soit pour résoudre un problème ou pour renégocier une offre.
De quoi réduire ses frais sur les abonnements en un clic.
Mais là vous vous dites peut-être : un service avec des vrais conseillers qui font tout cela gratuitement, ça cache quelque chose.
Et bien non ! C’est simplement que la plateforme se rémunère via des commissions lorsqu’elle apporte un nouveau client à une entreprise.
C’est pour cela qu’elle peut vous proposer un service de qualité 100% gratuit.
De quels abonnements peut-on réduire le prix ?
Concrètement, vous pouvez optimiser quasiment tous vos abonnements via la plateforme.
C’est-à-dire qu’Ideel ne se limite pas à un secteur comme les factures d’énergies ou les assurances.
Vous pourrez donc payer moins cher les abonnements suivants :
- Energie : électricité, gaz
- Assurances : habitation, voiture, moto, responsabilité civile et autres
- Mutuelles et assurances santé
- Box internet
- Forfait de téléphone
- Abonnements de loisirs (Netflix, Spotify, Canal plus, Amazon prime…)
- Autres abonnements loisirs (salle de sport, journaux et magazines…)
Et même sans forcément vouloir changer vos abonnements, cela vous permet de tout suivre dans un seul et même espace. De quoi faciliter grandement la gestion de votre budget.
Gérer tous ses abonnements au même endroit avec Ideel
C’est l’autre gros atout d’Ideel, vous permettre de regrouper tous vos abonnements et toutes vos factures en un seul et même endroit.
Cela vous permettra de voir en un coup d’œil vos dépenses fixes. L’interface, de leur site web comme de l’application mobile, permet d’ailleurs de les afficher par mois ou par an, en un clic.
Pour planifier et gérer votre budget, c’est l’idéal puisque vous savez certainement (si vous avez lu mes articles sur la gestion de budget) que les factures et les charges fixes sont bien souvent le plus gros poste de dépenses.
Mais aussi celui sur lequel la marge pour faire des économies est la plus grande !
Que vaut le service client Ideel ?
C’est bien beau d’avoir des conseillers qui s’occupent de tout, mais encore faut-il qu’ils soient compétents !
Car on connaît tous ces services clients impossibles à joindre, qui répondent aux mails 2 mois après, ou qui renvoient constamment vers un autre service pour trouver une solution à notre problème.
Et bien chez Ideel, d’après mes expériences et les retours client, le service semble être au top !
Personnellement, j’avoue avoir été surpris par la rapidité, et l’efficacité des conseillers. Ils sont sympathiques, à l’écoute et bienveillants, il n’y a donc rien à redire.
J’ai pu avoir une réponse (d’une vraie personne et pas d’un robot) en quelques minutes dans leur chat texte. Et en moins de 24h par mail.
Pour être honnête, ils sont même presque trop efficace, il arrive parfois qu’il vous rappelle lorsque vous avez démarré une démarche sans la finaliser. Mais bon, on ne va pas s’en plaindre, pour une fois qu’un service client tient la route !
D’ailleurs l’entreprise est française et leur service client est basé en France aussi.
Combien peut-on vraiment gagner ?
Leur promesse de gagner 650€ par an grâce à leur service est-elle vraiment réaliste ?
Et bien j’aurai tendance à dire oui !
Evidemment, cela reste une moyenne, et dépend en grande partie du nombre d’abonnements que vous possédez et surtout du fait que vous ayez déjà cherché ou non à les optimiser par vous-même.
Mais globalement, les montants gagnés peuvent vite grimper.
Surtout si vous optimisez les contrats comme les assurances santé, les assurances de prêt ou encore les assurances auto sur lesquelles il y a souvent une belle marge de manœuvre.
Le petit plus : leur programme de parrainage est plutôt intéressant, vous pourrez donc aussi gagner de l’argent en recommandant l’application à vos proches.
Si vous voulez également économiser sur vos dépenses courantes, achats en ligne et même courses alimentaires, je vous recommande cet article : gagner de l’argent avec le cashback iGraal
En conclusion : mon avis sur Ideel
Cette appli a été une belle découverte pour moi. J’ai pu constater que certains de mes abonnements étaient loin d’être optimisés.
D’autant que les offres de certains secteurs comme la téléphonie évoluent très vite. Les offres parfois anciennes que nous possédons sont donc régulièrement bien trop chères par rapport au prix du marché.
Leur service client est plus que satisfaisant et les retours utilisateurs sont très bons avec une note de 4,6/5 sur la plateforme Truspilot.
Ideel présente donc une réelle plus-value pour économiser sur ses abonnements et réduire ses factures. Et même plus simplement, pour centraliser ses dépenses fixes, ce qui est un atout pour une gestion budgétaire efficace.
La plateforme est encore jeune et connaîtra peut-être des ajustements à l’avenir, mais en tout cas aujourd’hui, c’est clairement une application à tester !
Note : en utilisant mon lien de parrainage, vous contribuez à soutenir mon travail et me permettre de vous proposer du contenu gratuit (tout en bénéficiant d’un bonus parrainage). Néanmoins, cet article n’est pas sponsorisé par Ideel.
Matthieu Jeannot, fondateur d’Argent Conseil
Diplômé d’un master en banque et finance, certifié AMF, ancien conseiller bancaire et conseiller en gestion de patrimoine.
Mon objectif est de permettre à chacun d’acquérir les connaissances de bases pour gérer au mieux son argent et exploiter tout le potentiel de ses finances.