
Comment développer un revenu complémentaire conséquent avec l’achat revente Vinted ?
Cette méthode, aussi appelé resell Vinted est particulièrement efficace pour développer un revenu complémentaire attractif.
Mais comment exploiter au mieux les opportunités offertes par l’achat revente Vinted ?
Je vous explique tout dans cet article.
Pourquoi faire de l’achat revente Vinted ?
Vous galérez à boucler les fins de mois ? Vous avez appliqué mes conseils de la catégorie bons plans, mais ce n’est pas suffisant ? Dans ce cas, la solution est de développer un revenu complémentaire.
Mais attention, oubliez de suite les techniques type dropshipping, business en ligne et autres promesses miracles des réseaux sociaux !
Ces solutions sont très complexes à mettre en place, vous coûtent de l’argent et tournent à l’échec dans 99% des cas.
L’un des seuls business en ligne à la mode sur les réseaux, qui fonctionne réellement est l’affiliation. Mais cela demande tout de même d’avoir une petite communauté qui vous suit.
Si vous voulez développer des revenus grâce à l’affiliation, je vous invite à lire cet article : Gagner de l’argent avec l’affiliation et le parrainage : guide complet 2024
En revanche, il existe une méthode simple et efficace pour gagner de l’argent rapidement : la méthode d’achat revente Vinted. Cette méthode est, sans aucun doute, bien meilleure que les solutions précédentes.
A condition de respecter un certain nombre de règles indispensables !
Développer un revenu complémentaire grâce au resell Vinted
Développer un revenu complémentaire (voire même plusieurs) devrait être un réflexe incontournable pour tout le monde. Car sans cela, vous dépendez entièrement de votre salaire et donc de votre emploi. Ce qui pose de nombreuses problématiques.
Déjà, vous vous retrouvez totalement dépendant de votre employeur. Il peut donc s’avérer très difficile de changer d’emploi même lorsque le vôtre ne vous convient absolument pas.
Deuxième problématique, votre salaire peut s’avérer insuffisant pour vous permettre de réaliser vos projets. Ou même tout simplement de bénéficier d’un certain confort de vie. Et avec l’inflation, et une hausse des salaires trop limitées, cette problématique devient de plus en plus pesante.
Troisième situation problématique, si vous êtes étudiant, indépendant, ou intérimaire vous percevez certainement des revenus trop faibles ou irréguliers. Dans ce cas-là, le développement d’une source de revenu supplémentaire est plus qu’indispensable.
Mais alors comment faire : et bien allez faire un tour sur Youtube. Vous trouverez des milliers de vidéos vous expliquant comment devenir millionnaire. Le tout en 30 jours, sans rien faire, grâce à une méthode miracle inconnue du grand public.
Bien évidemment, je rigole. Désolé de vous décevoir, mais contrairement au resell Vinted, tout cela ne fonctionne pas. Et je vous explique pourquoi.
Pourquoi les méthodes des réseaux sociaux ne fonctionnent pas
Si vous vous baladez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément déjà tombés sur ce genre de vidéos vous présentant des méthodes plus ou moins miraculeuses (et farfelues) pour gagner beaucoup d’argent très vite.
En dehors, de ces solutions miracles, certains vous proposent également des méthodes plus concrètes comme le dropshipping ou encore le développement d’un business en ligne.
Ces méthodes peuvent fonctionner, mais demandent un investissement très conséquent en temps (et souvent aussi en argent).
Car en effet, vendre en dropshipping demande généralement de créer sa boutique en ligne, faire de la publicité sur ses réseaux sociaux, attirer des clients…
Cela représente un grand nombre d’étapes et limite très fortement vos ventes et donc vos gains.
C’est d’ailleurs exactement la même chose avec les business en ligne. Alors certes, si vous avez un talent ou des compétences dans un domaine, vous pouvez les exploitez. Mais soyez conscient que cela est très long et complexe à mettre en place.
C’est pourquoi je vous propose une méthode simple, efficace, et qui vous demandera peu de temps (30 minutes par jour au maximum). Celle-ci vous permettra de gagner de l’argent en plus chaque mois.
En revanche, attention, il ne s’agit pas d’une technique miracle. L’objectif est de développer un revenu complémentaire entre 300 et 800€/mois.
Donc non, vous ne deviendrez pas millionnaire avec le resell Vinted.
D’ailleurs, au dessus de 5000€/an de gain vous devrez payé 19% d’impôts sur vos revenus. Retrouvez l’explication détaillée dans cet article.
Néanmoins, quelques centaines d’euros de plus par mois peuvent indéniablement changer votre quotidien !
Se faire un petit salaire avec l’achat revente Vinted, en y passant très peu de temps, qui dirait non ?
L’achat revente Vinted, la meilleure solution pour développer un revenu complémentaire
Mais alors, pourquoi l’achat revente Vinted est une bien meilleure solution que le dropshipping ou le développement d’un business en ligne ?
Et bien tout simplement, car sur Vinted, il y a déjà des millions de clients prêts à acheter vos produits.
Vous n’aurez donc pas besoin de galérer à créer votre boutique en ligne, faire votre pub et trouver les clients.
Vous n’aurez qu’à flairer les bonnes affaires, acheter des articles à fort potentiel de plus-values, puis les revendre 2 à 3 fois le prix d’achat.
Et étant donné que sur Vinted, beaucoup de vendeurs cherchent avant tout à se débarrasser de vêtements qu’ils ne portent plus, les opportunités de plus-values sont très nombreuses.
Mais attention, pour parvenir à revendre votre dressing 2 à 3 fois plus cher que le prix d’achat, vous devrez comprendre en profondeur le fonctionnement de Vinted. Et plus particulièrement de l’algorithme Vinted.
Et également utiliser des techniques de marketing et de vente.
On ne devient pas un pro du resell Vinted du jour au lendemain !
C’est pour cela qu’il est recommandé de suivre une formation pour développer un revenu complémentaire avec l’achat revente Vinted.
Afin de dénicher les meilleures astuces pour développer un revenu d’appoint solide, grâce à cette activité secondaire.
L’achat revente Vinted, pourquoi cela fonctionne ?
Après tout, vous vous demandez peut-être pourquoi cette méthode fonctionnerait ?
Et vous avez bien raison, surtout après que je vous ai dit que la plupart des méthodes pour générer des revenus complémentaires échouent.
Mais si cette méthode fonctionne, c’est parce que j’ai constaté que Vinted présente un ensemble de caractéristiques propices au développement d’un revenu complémentaire.
Ces caractéristiques sont les suivantes :
- Un très grand nombre d’acheteurs. En effet, chaque jour des dizaines de milliers de transactions ont lieu sur la plateforme. Car si beaucoup de gens l’utilisent pour vendre, beaucoup l’utilisent aussi pour acheter.
- L’inflation incite à se tourner vers la seconde main. Avec des vêtements neufs qui coûtent de plus en plus cher, les économies réalisées sont très importantes lorsque l’on achète de la seconde main. C’est l’une des clés du succès de la plateforme.
- Un système de vente simple, sécurisé et efficace. Sur Vinted, pas besoin de trouver un lieu de rendez-vous avec l’acheteur, de s’arranger sur les modalités de paiement et autre. La plateforme utilise un système de paiement sécurisé. Et concernant la livraison des articles, il suffit de les déposer dans le point relais le plus proche.
Mais plus que cela, c’est le manque de connaissances (et parfois d’efforts) des vendeurs qui offrent de nombreuses opportunités.
J’ai en effet pu constater que :
80% des articles sont mal présentés, et ne donnent donc pas spécialement envie d’acheter
90% des descriptions d’articles sont mal optimisées (souvent vides ou mal complétées)
99% des vendeurs ne connaissent pas le fonctionnement de l’algorithme Vinted, et par conséquent, voient la visibilité de leurs articles très fortement réduite.
Avec une bonne formation vous pourrez donc devenir un pro du resell Vinted et passer devant 99% des vendeurs. Et ainsi vous bâtir un complément de revenu intéressant chaque mois.
Note : cet article n’est pas sponsporisé par Vinted

Matthieu Jeannot, fondateur d’Argent Conseil
Diplômé d’un master en banque et finance, ancien conseiller bancaire et conseiller en gestion de patrimoine.
Mon objectif est de permettre à chacun d’acquérir les connaissances de bases pour gérer au mieux son argent et exploiter tout le potentiel de ses finances.